Thomas le Gaulois !

Publié par Tpeltier le

Tout à commencé avec une idée lancée par la famille Piquet de se faire une journée ensemble au Parc Astérix.  Isa a donc reservé des places grâce à son CE. Malheureusement, planing chargé d’un côté comme de l’autre, cela n’a pas pu se faire 😥

Nous restions donc avec nos places … Valable jusqu’en janvier 2010 ! Sachant que le parc n’ouvre que durant les périodes scolaires à partir d’octobre, il ne restait pas beaucoup de possibilités.

Nous voilà donc partis pour l’aventure ….

Sans grande conviction car ayant déjà fait une fois le parc il y a quelques années on ne voyait pas trop ce que Thomas pourrait faire. En effet nous avions à l’esprit un parc qui ressemblait plus à une grosse fête foraine qu’à un parc genre Disney.

Erreur ! Il s’avère qu’il y a eu beaucoup de modifications et d’améliorations. A tel point que l’on se demande si ce n’est pas mieux que Disney ! 😯   C’est vrai qu’il n’y a pas la magie Mickey mais les décors sont très bien fait, les restaurants sont plus sympa ( y a une crèperie !!  😉 )  et surtout il y a beaucoup d’animations super sympa que Thomas peut faire.

Ah tiens ! parlons-en du Thomas ! Une vraie pile électrique avec des yeux gros comme des oeufs d’autruche !

Nous sommes arrivés tranquillement vers 12H et il a tenu jusqu’àu feux d’artifices à 22H ! 😯 😯

Il a fallut faire tous les manèges et il voulait même faire les maxis grands 8 comme « Tonnerre de Zeus » que même moi j’irai pas !!!!

« Mais si papa ! On y va ! J’ai même pas peur ! je vais crier mais j’ai pas peur !!! » 😆

De toute façon il était trop petit. Ouf !

Mais il a quand même fait des attractions assez balaizes comme « Le vol d’Icare » qui secoue déjà pas mal :

Toujours avec le sourire et l’envie de remonter dès qu’il en descendait.

Mais l’attraction qui a fait mouche c’est ça :

Les autos tamponneuses !!!! Impossible de le  décrocher de là ! En début de soirée, il n’y avait presque plus personnes : dès que son tour était terminé, il sortait en courant et retournait direct à l’entrée pour recommencer !!! La dame qui tenait le manège ne le faisait même plus descendre à la fin ! Il enchainait les tours ………..

Elle nous a même dit : « Faudrait peut être lui en acheter une, non ? » :mrgreen:

Bref une très bonne journée pour le ch’tiot qui s’est régalé. 😛

Le mot de la fin pour lui ( dans la voiture juste avant qu’il ne s’endorme ) : « C’était zénial !!! On y retourne demain ? »   …

😳  Pas de photos malheureusement … piles défectueuses 👿


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.