Nouvelle Lamborghini : la Huracan !!

Publié par Tpeltier le

2014_Lamborghini-Huracan_8Après des images échappées hier soir, Lamborghini a dévoilé les premières informations concernant la nouvelle Huracan, LP610-4 pour être complet. Un remplacement dans la continuité pour la plus vendue des Lamborghini de l’histoire.

Elle a beau reprendre des proportions similaires à celles de la Gallardo, la Huracan repose sur une base entièrement nouvelle, avec une structure mêlant aluminium et fibre de carbone. Cela dit, cela ne permet pas un gain de masse spectaculaire, elle est ainsi annoncé à 1422 kg en masse à vide, alors que la Gallardo LP-560-4 était donnée officiellement pour 1410 kg… Elle compense par une augmentation de puissance. Le V10 5,2 litres doté d’une alimentation en carburant à la fois en injection directe et indirecte (selon le régime pour profiter des avantages des deux modes) annonce 448 kW / 610 ch et 560 Nm. Il est associé à une boîte double-embrayage à 7 rapports (Lamborghini Doppia Frizione – LDF), et à la transmission intégrale. Vitesse maximale de 325 km/h (idem Gallardo), 0 à 100 km/h en 3″2 (Gallardo LP560-4 en 3″7) et 0 à 200 km/h en 9″9. La consommation fait également partie des valeurs qui ont été améliorées (normes de consommation par groupe oblige…) avec une homologation à 12,5 l/100 km (290 g/km de CO2) (13,7 l/100 km et 325 g/km pour la Gallardo).

Le conducteur dominera son taureau selon 3 modes prédéfinis, avec sélection au volant : Strada, Sport et Corsa, avec changement de gestion de la transmission intégrale, de la boîte de vitesse, du moteur (y compris sa sonorité). Si les freins carbone / céramique sont de série, le catalogue des options permettre de se doter de la suspension Magnetic Ride et de la directionLamborghini Dynamic Steering à ratio variable. Deux équipements qui seront eux aussi coordonnés selon les trois modes de conduite.

La dernière petite Lambo fera ses débuts face au grand public au salon de Genève en mars prochain.


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