Vous avez peut-être remarqué que dans votre Windows XP, il y a de nombreux répertoires qui gardent les mises à jour. Ces répertoires permettent de revenir en arrière en cas de soucis.

Ces répertoires peuvent vite prendre beaucoup de place et il est parfois nécessaire de les éliminer. A partir du panneau de configuration, dans la gestion des programmes, vous les voyez mais vous ne pouvez pas les supprimer sans revenir à un état précédent annulant la mise à jour. Les supprimer « à la main » ne serait pas non plus une solution car les entrées de la base de registre resteraient (Bof).

Alors j’ai utilisé un programme qui élimine proprement ces répertoires et les entrées de la base de registre: Windows XP Update Remover.

Ce programme permet de désinstaller une mise à jour comme par le panneau de configuration mais également de supprimer purement et proprement le répertoire attaché au patch. Il affiche les mises à jour par ordre croissant des dates d’installation; Je vous conseille d’éliminer alors les plus anciennes. gardez les plus récentes pour pouvoir revenir en arrière au cas où. Contrairement à plein d’autres programme, celui-ci permet de ne supprimer qu’une partie donc. C’est très intéressant et surtout sécurisant.

Pour supprimer une mise à jour et ainsi libérer la place dans votre disque, utilisez le bouton »Remove Backup folder »; C’est simple.

Pour ma part, dans un environnement XP professionnel, j’ai supprimé plus de 500Mo; même si cela n’est pas énorme en comparaison des tailles de disques actuellement utilisé, c’est énorme pour cette machine qui ne dispose que de 6Go de disque système!

Pour télécharger ce programme : http://www.tech-pro.net/windows-update-remover.html

Catégories : Windows

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.