Freebox revolution inside !

Publié par Tpeltier le

A y est  ! Ayant enfin assez d’ancienneté pour commander la v6 à 29€ je me suis lancé en espérant avoir l’engin pour Noël vu les temps de livraison ….. Mais Oh surprise l’attente n’aura durée que une semaine et demie !!  😯

Donc ce matin mise en boite de tout mes boitiers Free et direction le relais Kiala du coin ! Première déconvenue : Free n’a pas pris en compte le fait que j’ai l’option multiposte et donc 2 freebox HD ! Je repars donc avec ma vieille freebox HD supplémentaire ! 😕

En fait, Free n’échange pas, sauf paiement, le second boitier multiTV !!

Bref ….
Je rentre donc ce soir avec mes paquets sous le bras et direct je branche mes nouvelles box ! Blam ! ca fonctionne du premier coups !! 😯  Impressionnant !
Tout va bien jusqu’à la seconde télé : le freeplug V5 s’annonce pas bien  ! Juste le voyant vert qui se manifeste donc pas de synchro !! ARGH !!

J’essaye donc d’associer le freeplug V5 aux nouveaux Freeplug V6 en appuyant sur le bouton d’association mais rien ! En fait il faut rester appuyer plus de 10s sur le bouton association du Freeplug V5. Victoire ! le freeplug veut bien s’asssocier avec les nouveaux Freeplugs ! ouf 🙂

Sauf que les Freeplugs sont bien associés (vert + orange) mais la télé ne fonctionne pas et le boîtier Freeplayer V5 reste bloqué et affiche « réseau ».

Quelques recherches sur le net permettent de trouver une solution :
1) débrancher et rebrancher le câble ethernet derrière le boîtier TV
2) débrancher et rebrancher l’alim 12 V
3) maintenir appuyé le bouton central en façade, jusqu’à ce qu’apparaisse le message « FIRMWARE »
4) puis le reste s’est fait automatiquement et ça marche !

Donc :
1) Les freeplugs V5 et V6 sont bien compatibles.
2) Il semble que le second boîtier TV (V5) doit être mis à jour pour fonctionner avec la V6, ce qui n’est pas annoncé sur les notices.

 

Catégories : Freebox Hd

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.