Lorsque vous naviguez sur le Web, Firefox retient quantité d’informations pour vous, comme les sites que vous avez visités. Il peut arriver cependant que vous ne souhaitiez pas que d’autres personnes qui ont accès à votre ordinateur visualisent ces informations, par exemple lorsque vous avez acheté un cadeau en ligne. On peut alors passer le navigateur en « navigation privée ». La navigation privée vous permet d’aller sur Internet sans enregistrer la moindre information au sujet des sites et des pages que vous avez visités.

Mais on peut encore augmenter la sécurité. Parmi les fonctionnalités intégrées dans Firefox depuis les versions 52 et 55, on trouve la « first party isolation » fournissant une importante protection anti-tracking (notamment publicitaire) ou encore l’ « anti-fingerprinting » limitant les données que votre navigateur communique aux sites que vous visitez.

Bien que ces deux fonctionnalités soient désactivées par défaut, il est possible de les démarrer via les paramètres du navigateur si les utilisateurs le souhaitent.

Il suffit de se rendre sur l’URL  : about:config?filter=privacy.firstparty.isolate avec son navigateur Firefox :

Par défaut le paramètre est à « False ». On double-clic pour le passer à « True »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.