Utilisateur régulier  du site leboncoin.fr j’ai toujours trouvé qu’il manquait une chose essentielle : enregistrer une recherche et être prévenu par mail dès qu’un produit correspondant est en ligne et ainsi ne pas manquer l’affaire du siècle !

J’ai enfin trouvé mon bonheur avec le site vigicoin !!

logo_vigicoin

 

 

Après s’être enregistré sur le site on peut gérer des alertes et recevoir par mail tout nouvel ajout correspondant à la recherche enregistrée.

Première étape :

Se rendre sur le site leboncoin et définir sa recherche. Par exemple je veux avoir toutes les Passat SW Carat DSG Tdi depuis 2011 :

recherche_passat

Deuxième étape :

Cette recherche effectuée, on obtient le résultat de ce que l’on veut. Il faut alors récupérer l’URL qui permet d’obtenir ce résultat :

url_recherche

Il faut copier toutes la ligne qui dans mon cas donne :

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&rs=2011&fu=2&gb=2&q=passat+sw+carat&it=1

Troisième étape :

On peut alors se rendre sur le site vigicoin et créer une alerte :

On sélectionne « Mes Alertes »

alerte_vigicoin

Et on fait créer une alerte.

Il suffit alors de renseigner les champs et notamment le champ « Page de référence » ou il faut copier l’URL que l’on a précedemment récupéré lors de la recherche sur leboncoin :

alerte_passat

Et voilà !! Maintenant le site scanne les nouvelles annonces et si l’une d’elle correspond, vous recevez un mail avec le lien comme celui la :

message_vigicoin

Trop facile ! :mrgreen:

 

Maintenant tout n’est pas rose non plus ! Le site, dans sa version gratuite, limite le nombre d’alerte à 5 et ne fait une recherche que toutes les 6H.

Par contre si le service vous convient, vous pouvez passer sur un compte payant permettant de lever les limitations. Les tarifs sont les suivants :

vigiplus

Catégories : Tutoriaux - Faqs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.