Vérifier que le management point MP fonctionne

Publié par Tpeltier le

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http://aventador.fr.peltier-net.network/sms_mp/.sms_aut?mplist doit donner le résultat suivant :

<MPList>

<MP Name= »AVENTADOR » FQDN= »AVENTADOR.fr.peltier-net.network »>

<Version>6487</Version>

<Capabilities SchemaVersion= »1.0″/>

</MP>

</MPList>

 

 

http://aventador.fr.peltier-net.network/sms_mp/.sms_aut?mpcert doit donner le résultat suivant :

<MPCertificate><Certificate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ertificate></MPCertificate>

Si ce n’est pas le cas il faut checker  mpcontrol.log dans les logs SCCM et chercher les entrées suivantes :

call to httpsendrequestsync succeeded for port 80 with status code 200,text ok
http test request succeeded
successfully performed Management Point avaialbility check against local computer

Call to httpsendrequestsync succeeded for port 80 with status code 200,text ok

http test request succeeded

successfully performed Management Point avaialbility check against local computer

On peut aussi faire un check de  MPsetup.log :
<12-16-2008 17:12:09> Installing the SMSMP
<12-16-2008 17:12:09> Passed OS version check.
<12-16-2008 17:12:09> IIS Service is installed.
<12-16-2008 17:12:09> SMSMP already installed (Product Code: {3945C886-9779-4280-B537-AB8E62A0878E}).  Upgrading/Reinstalling SMSMP
<12-16-2008 17:12:09> New SMSMP is a new product code {{7AF53388-F428-4A8B-8F20-DBB4851E3424}}.  This is a major upgrade.
<12-16-2008 17:12:09> Enabling MSI logging.  mp.msi will log to D:SMSlogsmpMSI.log
<12-16-2008 17:12:09> Installing D:SMSbini386mp.msi REINSTALLMODE=vmaus CCMINSTALLDIR=”D:SMS_CCM” CCMSERVERDATAROOT=”D:SMS” USESMSPORTS=TRUE SMSPORTS=80 USESMSSSLPORTS=TRUE SMSSSLPORTS=443 USESMSSSL=TRUE SMSSSLSTATE=0 CCMENABLELOGGING=TRUE CCMLOGLEVEL=1 CCMLOGMAXSIZE=1000000 CCMLOGMAXHISTORY=1
<12-16-2008 17:15:59> mp.msi exited with return code: 0
<12-16-2008 17:15:59> Verifying CCM_CLIENT virtual directory.
<12-16-2008 17:15:59> Website path is IIS://LocalHost/W3SVC/1.
<12-16-2008 17:15:59> Connecting to IIS.
<12-16-2008 17:15:59> CCM_CLIENT is currently D:SMSClient.
<12-16-2008 17:15:59> Installation was successful.
– Check IIS et vérifier qu’on a bien un virtual directory nommé SMS_MP dans default website
Une solution pour résoudre : supprimer le rôle MP, attendre un peu ( check mpsetup.log et mp_msi.log ) et quand le MP est bien supprimer, le rajouter à nouveau.
Catégories : Microsoft SCCM

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