Un GP de F1 en France ?

Publié par Tpeltier le

circuit yvelinesLe site http://f1.automoto365.com aurait des infos sur le GP F1 de France. Selon lui :

« La décision est peut-être historique pour l’avenir du Grand-Prix de France de Formule Un. Réunie aujourd’hui, l’Assemblée Départementale des Yvelines a en effet adopté, après examen approfondi, le projet architectural du circuit appelé à permettre aux Yvelines de faire acte de candidature auprès de la FOM et de la FIA.

Plus globalement, le Conseil général des Yvelines a adopté à l’unanimité le plan de relance s’élevant à la bagatelle de €430 Millions et qui a pour but de voler au secours de deux secteurs particulièrement sinistrés par la crise financière : l’industrie automobile et le BTP. Les conseillers généraux ont réitéré leur volonté de créer un circuit de Formule Un qui s’inscrit dans le projet ‘vallée de l’automobile’. Le vote concernant la désignation de l’architecte du circuit a remis les clefs de cet ambitieux projet à l’équipe de Jean-Michel Wilmotte, pour la construction du 1er circuit HQE du monde.

 

« Ce circuit très original est le fruit d’un travail de coopération inédit et unique au monde entre une signature mondiale de l’architecture, détenteur de la vision d’ensemble du projet – Jean-Michel Wilmotte, et l’expertise automobile incontestable en matière de circuit détenue par Clive Bowen de la société britannique Apex » explique le Conseil Général des Yvelines.

Jean-Michel Wilmotte explique son parti pris architectural : « Nous avons conçu le projet comme une grande table que l’on dresserait pour un événement et que l’on débarrasserait une fois les festivités passées. Un grand nombre d’éléments architecturaux seront démontables, légers, éphémères et intégrant le plus possible les données topographiques naturelles du site. »

Le circuit en quelques chiffres :

Budget : €112 millions

Complexe s’étendant sur 95ha

Longueur du circuit : 4,5km de piste »

Catégories : Sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.