Rallye de Catalunya : Loeb vainqueur, Citroën Champion !

Publié par Tpeltier le

Objectif atteint pour les pilotes Citroën qui ont pris le départ de ce Rallye de Catalunya avec la ferme intention de réaliser un doublé. Au final, Sébastien Loeb s’impose devant un Dani Sordo qui fut tout au long du rallye un adversaire redoutable, mais qui ne lui a pas contesté la victoire. Mikko Hirvonen qui a rapidement compris qu’il lui serait impossible de rivaliser avec les C4, place sa Focus sur la troisième marche du podium.

Le championnat constructeurs connaît son dénouement avec le titre qui tombe dans l’escarcelle de Citroën. Le constructeur français conserve la couronne acquise l’an dernier. Côté championnat pilotes, la manche finale disputée en Grande-Bretagne s’annonce passionnante. Les deux prétendants au titre – Hirvonen et Loeb – devront se départager sur les spéciales du Pays de Galles, alors qu’ils ne sont séparés ce soir que par un point à l’avantage du Finlandais.

Catégories : WRC

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.