La 50ème victoire de Sébastien Loeb

Publié par Tpeltier le

wrcLeader depuis la première spéciale, Sébastien Loeb a conservé les commandes du Rallye de Chypre de bout en bout pour signer un nouveau succès en terre chypriote. Le quintuple Champion du Monde pulvérise aujourd’hui tous les records en remportant son cinquantième succès en Championnat du Monde des Rallyes.

A l’arrivée de cette troisième manche de la saison, il devance son grand rival Mikko Hirvonen, le podium étant complété par la Xsara WRC de Petter Solberg.

Loeb a parfaitement abordé cette épreuve, sachant porter ses attaques en temps voulu, gérer son avance lorsque ça lui était possible. Il remporte donc pour la quatrième fois cette épreuve méditerranéenne et signe par la même occasion sa 50ème victoire en WRC ! : « C’est incroyable ! Je me souviens lorsque nous avons battu les records de Carlos (Sainz) et de Colin (McRae), ça parait loin maintenant. Et aujourd’hui une 50ème victoire, c’est un gros et un beau chiffre ! » confiait Sébastien. « Mais nous ne devons pas nous arrêter là. On repart pour la 51ème ! »

Catégories : Sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.