Hamilton a menti ! Et pan sur les doigts !

Publié par Tpeltier le

hamiltonL‘Italien Jarno Trulli, troisième à Melbourne après une remontée fantastique alors qu’il était parti des stands, avait écopé après la course d’une pénalité de 25 secondes, qui l’avait fait redescendre à la 12ème place, pour avoir dépassé Hamilton alors que la voiture de sécurité était en piste.

« Les commissaires de course, au regard des nouveaux éléments leur ayant été présentés, considèrent que le pilote Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable (…) en apportant des preuves délibérément erronées aux commissaires » australiens, qui l’avaient entendu après la course, selon la FIA qui n’a pas apporté d’autres précisions.

Dès lors, « Lewis Hamilton et McLaren-Mercedes sont exclus du classement de Grand Prix d’Australie 2009 », classement qui est « amendé » suivant cette décision, d’après la FIA.

Au vu de ces nouveaux éléments, les commissaires « annulent la pénalité imposée à Jarno Trulli » et le « rétablissent à sa troisième place », a précisé la Fédération.

Catégories : Sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.