Formule 1 ce weekend !

Publié par Tpeltier le

F1 : Grand Prix de Malaisie, Sepang, 2ème manche du championnat du monde 2011 !

Comme il est désormais de coutume, la F1 part en tournée sur le continent asiatique avant de lancer sa saison européenne. Première halte à Sepang en Malaisie pour ce qui est (déjà) la 13ème édition sur ce circuit inaugurée en 1999. Depuis que cette course a été déplacé en début de saison, il n’est pas rare de vouloir la pluie venir perturber le week-end, aussi bien en course (2001 et 2009) qu’en qualifications (2010). Et selon les bulletins météo, elle devrait de nouveau être au rendez-vous.

Qui arrêtera les Red Bull ? C’est la question que l’on peut déjà se poser après la domination de cette écurie en Australie, qui plus est, sans KERS. En outre, la fiabilité qui faisait défaut à Sebastian Vettel l’an dernier est pour le moment au rendez-vous. Si les choses continuent dans cette voie, on risque d’assister à une saison similaire à ce que nous offrait Ferrari en 2002 ou 2004. Les McLaren et notamment celle de Lewis Hamilton, semblent pour le moment les plus proches mais l’écart est encore malgré tout conséquent.
Derrière, Ferrari doit impérativement redresser la barre après une première manche difficile, même si Fernando Alonso semblait satisfait d’avoir limité la casse.
La bonne surprise est venue des Renault, en particulier celle de Vitaly Petrov qui a signé son premier podium. Nick Heidfeld était en difficulté dès les qualifications mais est parvenu à rallier l’arrivée malgré une monoplace très endommagée.
Enfin Mercedes qui semblait avoir comblé l’écart lors des essais hivernaux a vécu un week-end cauchemardesque avec 2 abandons, ce qui ne leur était jamais arrivé en 2010 !
Force India, Sauber et Toro Rosso devraient un nouvelle fois se disputer les derniers points même si une surprise de l’une de ces trois équipes n’est pas à exclure comme en témoigne le bon niveau de performance des Sauber (avant d’être déclassée) à Melbourne.

Retransmissions télévisées :
Vendredi :
Essais Libres 1 : 4h-5h30 (Eurosport)
Essais Libres 2 : 8h-9h30 (Eurosport)
Samedi :
Essais Libres 3 : 7h-8h (Eurosport)
Qualifications : 10h (Eurosport)
Dimanche :
Course : 10h (TF1)

Promis je ne vais pas encore m’énerver contre ces C*$%!§rd de TF1 qui ont choisis cette année de nous supprimer la diffusion en direct des qualifications !! 👿

Catégories : Formule 1

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.