Et de 4 !

Publié par Tpeltier le

loebQuatrième manche de la saison, et quatrième victoire de Sébastien Loeb qui une nouvelle fois a parfaitement su gérer sa course sur ce Rallye du Portugal. Pénalisé en début de rallye par sa position sur la route, Loeb a su attendre son heure.

Troisième au départ de la deuxième étape, Loeb profitait d’une route nettoyée par son grand rival Mikko Hirvonen, et par son compagnon de team Dani Sordo qui s’élançaient devant lui.

Le quintuple Champion du Monde partait donc à l’attaque et se permettait le luxe de signer l’ensemble des meilleurs temps pour terminer la journée avec près de vingt-sept secondes d’avance sur Hirvonen. Histoire d’enfoncer le clou, Loeb signait les meilleurs temps sur les deux premiers chronos disputés ce dimanche matin avant d’adopter un rythme moins élevé jusqu’à l’arrivée.

Loeb remporte donc sa quatrième victoire de la saison, son 51ème succès en Championnat du Monde des Rallyes. Un succès complété par la troisième place de Dani Sordo qui a parfaitement rempli sa mission pour le compte de Citroën.

Catégories : Sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.