Encarta s'arrête !

Publié par Tpeltier le

L’encyclopédie Encarta lancée par Microsoft en 1993 devrait être arrêtée d’ici la fin de l’année. Cette encyclopédie dont vous avez surement entendu parlé au moins une fois, regroupait notamment les Encyclopaedia Britannica, Collier’s Encyclopedia, New Merit Scholar’s Encyclopedia et comptait en 2007, dans sa version française, 36 500 articles ainsi que 25 000 médias (photos, vidéo, bandes sonores). Au mois de juin prochain, l’ensemble des produits de la gamme Encarta (Encarta, Encarta Etudes), cesseront d’être commercialisés et au 31 octobre, toutes les déclinaisons web de l’encyclopédie seront fermées.

Microsoft a expliqué cette décision : “Nous ne recherchons plus aujourd’hui l’information dont nous avons besoin comme nous le faisions il y a seulement quelques années. Or, chez Microsoft, l’un de nos objectifs est d’offrir à l’utilisateur d’aujourd’hui les ressources les plus efficaces et les plus pertinentes, et c’est pour cette raison que nous avons décidé de ne pas poursuivre le développement de la gamme Encarta. Chez Microsoft, nous pensons que chaque être humain sur la Terre doit pouvoir accéder à des ressources éducatives de qualité. C’est notre vision“.

Le succès grandissant de l’encyclopédie libre et gratuite Wikipédia y serait-il pour quelque chose ?

 

Catégories : Informatique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.