Comment configurer Ipredator pour Windows, Mac et Linux ?

Publié par Tpeltier le

Comment configurer Ipredator pour Windows, Mac et Linux ?

Vpn

La solution Ipredator n’est pas un logiciel à installer. Pour en bénéficier, il suffit de configurer la connexion VPN avec les outils de connexion réseau intégrés à votre système. Dans les paragraphes suivants, nous allons vous expliquer la procédure à suivre en textes et en images pour Windows, Mac et Ubuntu Linux.

Configurer Ipredator pour Windows 7 et Vista.

Commençons par Windows 7 et Vista pour lesquels la procédure est quasiment identique. Dirigez-vous vers le « Panneau de configuration » puis sélectionnez le menu « Centre Réseau et partage ». Au menu « Modifiez vos paramètres réseau », sélectionnez « Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau ». Choisissez l’option « Connexion à votre espace de travail » pour « Configurer une connexion d’accès à distance ou VPN à votre espace de travail ».

Win 1
Win 2

À la question « Comment voulez-vous vous connecter ? », cliquez sur « Utiliser ma connexion Internet (VPN) ». Pour ce qui est de l’adresse Internet, indiquez vpn.ipredator.se et pour le nom de la destination, entrez Ipredator par exemple. Ne cochez pas les cases en dessous et cliquez sur « Suivant ».

Win 3
Win 4
Win 5

Entrez ensuite votre nom d’utilisateur et le mot de passe avec lesquels vous vous êtes enregistrés sur le site d’Ipredator. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton « Connecter ». La connexion sera active en moins d’une minute. Si vous souhaitez vous connecter ou vous déconnecter rapidement, cliquez sur l’icône de notification d’accès Internet dans la barre des tâches et sélectionnez Ipredator dans la partie accès à distance et VPN. Vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton connecter ou déconnecter.

Et pour Windows XP ?


Ipredator  XP

Dirigez-vous vers le « Panneau de Configuration » puis cliquez sur « Connexions Réseau ». Dans le menu « Gestion du réseau » à gauche, choisissez « Créer une nouvelle connexion ». L’assistant Nouvelle connexion s’ouvrira alors. Choisissez l’option « Connexion au réseau d’entreprise ». Sélectionnez ensuite « Connexion réseau privé virtuel ». Pour le nom de la société, indiquez Ipredator. À la page suivante, entrez vpn.ipredator.se pour le « Nom d’hôte ou adresse IP ». Avant de cliquer sur le bouton terminer, cochez l’option pour rajouter un raccourci sur le bureau. Il ne vous restera plus qu’à indiquer vos nom d’utilisateur et mot de passe avant de cliquer sur le bouton « Se connecter ».


Configurer Ipredator pour Linux Ubuntu.

Avant de pouvoir configurer la connexion VPN, il vous faudra installer les paquets pour le protocole PPTP. Pour se faire, ouvrez le terminal et entrez la commande suivante sudo apt-get install network-manager-pptp. Une fois l’opération terminée, cliquez sur le menu « Système » dans la barre de menu, puis « Préférences » et choisissez dans la liste « Connexions réseau ».

Ubuntu3
Ubuntu1

Une fois la fenêtre « Connexions réseau » ouverte, sélectionnez l’onglet « VPN ». Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter ». Le type de connexion VPN proposé est le « Protocole de tunnel Point-to-Point (PPTP) », cliquez sur le bouton « Créer ». Pour le « nom de la connexion » entrez Ipredator, la « Passerelle » indiquez vpn.ipredator.se et enfin tapez votre nom d’utilisateur et mot de passe d’inscription sur le site d’Ipredator.

Ubuntu4
Ubuntu5

Ensuite, cliquez sur le bouton « Avancé ». Au menu « Sécurité et compression », cochez uniquement l’option « Utiliser le chiffrement Point-to-Point (MPPE)». Cliquez ensuite sur valider, puis appliquer et redémarrez votre ordinateur. Pour vous connecter à Ipredator, sélectionnez l’icône de connexion dans la barre de menu, cliquez sur « Connexions VPN » et choisissez « Ipredator ».

Configurer Ipredator pour Mac OS X Snow Leopard et Leopard.

Tout d’abord, ouvrez les « Préférences Système » et sélectionnez le menu « Réseau ». Cliquez sur le bouton « + » pour « Créer un nouveau service ». Pour l’interface indiquez VPN, pour le type de VPN choisissez PPTP, entrez Ipredator pour le nom du service et cliquez sur le bouton « créer ».

Ipredator  Mac 1
Ipredator  Mac 2

Sélectionnez Ipredator dans la liste des réseaux, indiquez vpn.ipredator.se pour l’« Adresse du serveur » et votre nom d’utilisateur pour le « Nom du compte ». Cliquez ensuite sur le bouton « Réglage d’authentification » et insérez votre mot de passe.

Ipredator  Mac 3
Ipredator  Mac 4

Cliquez enfin sur le bouton « Avancé » et cochez l’option « Envoyer tout le trafic sur la connexion VPN » puis « OK ». N’oubliez pas de cocher l’option « Afficher l’état VPN dans la barre des menus » avant de cliquer sur le bouton « Appliquer ». Pour vous connecter, il ne vous restera plus qu’à appuyer sur le bouton « Connecter ».

Catégories : VPN

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.