Ca va déménager !

Publié par Tpeltier le

Mon cousin préféré me propose une superbe affaire sur un Pack Klipsch RF 62 !

Rappel sur les Klipsch:

  • « Parmi les audiophiles, il y a ceux qui connaissent le son du concert, et ceux qui aiment le son policé de leur chaîne haute-fidélité. Les premiers savent combien un véritable instrument de musique – un violoncelle ou des percussions – peut être vif et dynamique. Les seconds sont surpris par l’impact de l’instrument en direct. Paul Klipsch a toujours recherché l’émotion du concert en direct, et ses enceintes ont été conçues pour restituer le niveau réel des instruments dans votre intérieur.
  • Pour parvenir à ce Graal, le niveau sonore à atteindre étant très élevé, il faut une capacité acoustique énorme. Si les amateurs de hi-fi « sage » parlent alors de sonorisation, il n’en est rien. On parle en effet de sonorisation lorsque l’on veut diffuser un signal dans une salle, de concerts ou de cinéma, bien remplie. Klipsch fabrique des enceintes de sonorisation pour les salles de cinéma ou de concerts (avec une réputation enviable de haute-fidélité.)
    La gamme haute-fidélité de Klipsch vise simplement à restituer toute la dynamique d’un quatuor à corde comme si vous y étiez : 110dB dans les fortes (ƒƒƒ). Elle sait en effet restituer la puissance et la dynamique d’un orchestre symphonique à tel point que l’on se croirait aux premiers rangs des meilleures salles de concerts.

    Ecouter à fort niveau peut être très fatigant. En effet, votre cerveau perçoit cette distorsion, et vous commande de baisser le son. Avec les Klipsch, et grâce à l’emploi de pavillons tractrix, cette distorsion est bien plus faible que sur la plupart des enceintes classiques et ce, même à fort niveau. Il en résulte une émotion intense, sans fatigue ni lassitude. »

  • C’est peut être un peu surdimmensionné ( encore que … ) mais faudra juste soigner l’accoustique de la salle Wink

     

    Catégories : Home-Cinéma

    0 commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.